News

/storage/images/EMrfkQfwD3VURWgbdwaXgDQFcRdWplGjtk3wXHT7.jpg +
La Prise en charge de l'infertilité au Burundi : une grande préoccupation pour la Première Dame

Dans son allocution, Dr Kalej a remercié la Première Dame pour ses initiatives qui visent l'amélioration de la santé de la population. "Elle se bat principalement pour l'amélioration de l'accès à des solutions de soins de santé équitables et de qualité et le renforcement des capacités en matière de soins de santé", a-t-elle déclaré. Dr Rasha Kalej a également fait savoir que la Première Dame est très dynamique dans toutes ses activités visant principalement à servir le peuple Burundais.

Read More
/storage/images/wrMWwe9Oz9E9lXQUryMihgxl9b041k5vG1P6yod3.jpg +
LA LUTTE CONTRE LA MALNUTRITION : Une préoccupation primordiale de la Première Dame du Burundi.

« En Chine comme au Burundi les enfants sont l'avenir et l'espoir du pays, et les personnes âgées sont à prendre comme nos propres parents », a déclaré l’ambassadrice de Chine au Burundi.

Read More
/storage/images/5U9MxaSoHTZBT8lsPHQI23ZYGsv9djxequYx6TpY.jpg +
L'ONG Italienne "Emergency"salut les initiatives de la Première Dame de promouvoir la santé de la population

Cette audience qui s’inscrit dans le cadre de la collaboration entre la Fondation Bonne Action Umugiraneza et l’Italie, a été précédée par une décente de cette délégation à la Polyclinique Umugiraneza sise à Kibimba, en date du 06 Juin 2023.

Read More
/storage/images/SKjHgykqY61axjEjog48DO76jactTPOQWyI3uN0d.jpg +
Voyage en République Populaire de Chine : Bilan satisfaisant.

Ce forum est une rencontre qui concentre essentiellement sur l'autonomisation des femmes en Afrique et en Chine. Cette année, elle était portée sur le thème : « Unir les forces des femmes chinoises et africaines pour promouvoir ensemble leur développement. » Il a par ailleurs vu la participation de beaucoup de personnalités venant de plus de 30 pays, des agences internationales et des institutions chinoises dont la Fédération Nationale des Femmes de Chine qui a organisé cet événement en collaboration avec le Gouvernement Populaire de la Province du Hunan.

Read More
/storage/images/7x0UAy1KNmTP61yJqsmUHpf9xz58DlqHBmIPYQve.jpg +
La Première Dame SE Angeline Ndayishimiye: Lauréate du Prix des Nations Unies en matière de la population édition 2023.

Le Fonds des Nations Unies pour la Population, qui assure le secrétariat du Comité d’attribution de ce prix, a, dans son annonce, qualifié la Première Dame comme « une philanthrope infatigable et une défenseure des droits des femmes et des jeunes filles au Burundi ». Des qualifications qui l’ont toujours caractérisée dans ses positions de Première Dame et de Présidente de la Fondation Bonne Action Umugiraneza qu’elle a personnellement créé et qui lui ont valu cette prestigieuse récompense.

Read More