En date du 24 mai 2023, la Première Dame SE Angeline Ndayishimiye a octroyé un don de vivres et non vivres aux Centres Missionnaires de charité situés à Rohero et Kajaga. Ce don a été obtenu dans le cadre de l'appui de SE la Première Dame de la République Populaire de Chin, Professeur Peng Liyuan, à l'OPDAD, une organisation dont SE Angeline NDAYISHIMIYE est membre du Comité Directeur.
L'Ambassadrice de Chine au Burundi, qui était accompagnée de son staff et de l'équipe de la Mission Médicale Chinoise, a précisé que ce geste est posé dans le contexte des célébrations de la Journée Mondiale de l'Enfance et la Journée Africaine de l'Enfant prévues dans les prochains jours.
Elle a salué les initiatives de la Première Dame du Burundi de lutter contre la malnutrition et s'est dit satisfaite des bonnes relations qui existent entre le bureau de la Première Dame et l'ambassade de la Chine au Burundi.
« En Chine comme au Burundi les enfants sont l'avenir et l'espoir du pays, et les personnes âgées sont à prendre comme nos propres parents », a déclaré l’ambassadrice de Chine au Burundi.
Dans son Discours, la Première Dame SE Angeline NDAYISHIMIYE a remercié très vivement la Première Dame de la République Populaire de Chine pour son soutien aux initiatives des Premières Dames réunies au sein de l'OPDAD. Elle a, par cette occasion, interpellé toute âme charitable à toujours penser aux enfants malnutris et aux personnes âgées non assistés car, a-t-elle précisé, c'est par ces œuvres de charité que nous démontrons l'amour éternel que Dieu nous a témoigné. Elle a aussi salué l'initiative des sœurs de charité qui ont pris le devant pour assister ces enfants et les personnes âgées qui étaient dans de difficultés de survivre surtout que certains parmi eux présentent d'autres problèmes de santé.
User Comments (0)
Leave Us a Reply