La Première Dame du Burundi Son Excellence Angeline Ndayishimiye renforce le partenariat sanitaire avec les États-Unis
Coopération sanitaire et diplomatique
La Première Dame du Burundi, Son Excellence Angeline Ndayishimiye, a reçu en audience, ce 24 juin 2026, Mme Bridget Prémont, Chargée d’affaires à l’Ambassade des États-Unis au Burundi. Cette rencontre a été l’occasion de consolider la coopération bilatérale autour des enjeux de santé publique et d’éducation.
Un engagement commun pour la santé et la prévention
Au cours de cette audience, Mme Bridget Prémont a salué les nombreuses initiatives menées par la Première Dame Son Excellence Angeline Ndayishimiye en faveur de la promotion de la santé et de l’éducation au sein de la population burundaise. Elle a notamment mis en avant les campagnes de sensibilisation conduites à travers le pays pour prévenir des maladies telles que le choléra, l’Ebola et d’autres pathologies transmissibles signalées dans la sous-région.
La diplomate américaine a également félicité Son Excellence Angeline Ndayishimiye pour son engagement constant en faveur du bien-être des communautés, à travers des actions concrètes visant à renforcer la résilience sanitaire des populations.
À l’issue de leurs échanges, la Première Dame et la Chargée d’affaires ont réaffirmé leur volonté de poursuivre une collaboration étroite, axée sur des initiatives durables, au service de l’amélioration des conditions de vie et de la santé des Burundais.
User Comments (0)
Leave Us a Reply